En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

La Programmation

Le programme

Pour cette édition, La Fête du court métrage propose - avec le soutien de L’Agence du court métrage - un catalogue de courts métrages disponible pendant toute la durée de la manifestation. Destinée à tous, la programmation regroupe des films tous publics et jeune public avec 4 types de programmes et 5 thèmes uniques en 2018.

 

Découvrir les films du catalogue

 


 

Les catégories

Clé en main

14 programmes complets d'une durée de 35 à 94 min à sélectionner.

Modulable

4 programmes où chaque film peut être diffusé indépendamment des autres.

Réservé ciné - avec billetterie CNC

9 programmes « spécial exploitant » – pour que le court conserve un lien privilégié avec la salle et le grand écran.

Talents

La relève du cinéma français est riche, diverse et variée : nous en avons sélectionné une partie, à (re)découvrir au coeur de 3 programmes dédiés à 15 réalisatrices et réalisateurs choisis parmi ceux qui représentent l’excellence et la diversité de la création cinématographique au format court.

Les thématiques

Les incontournables

La crème des acteurs et réalisateurs français est réunie au sein de nos programmes de courts métrages devenus classiques, à voir et à revoir !

Jeune public

Huit programmes à destination des plus jeunes : de l’aventure, de l’émotion, du rire, pour que chacun y trouve son bonheur.

Les amis du court métrage

Plusieurs de nos partenaires réunis pour célébrer la richesse et la diversité du court métrage, dans des programmes “carte blanche” spécialement créés pour l’occasion.

Questions de sexes, de genres et d’étiquettes

À chaque année son sujet ! Cette année, 21 films autour des questions de genres, de sexes et d’étiquettes, afin de mettre à mal les stéréotypes dans la quête d’un monde plus tolérant.

Unitaires

22 films à sélectionner et programmer comme vous le souhaitez.