En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

L'Institut Français, partenaire de la FÊTE DU COURT MÉTRAGE

Publié le 21 nov. 2016 Ecrit par L'équipe de La Fête du Court Métrage
L'Institut Français, partenaire de la FÊTE DU COURT MÉTRAGE

L’Institut français est partenaire de LA FETE DU COURT METRAGE depuis sa création et l’étend chaque année dans plus de 40 pays du monde !


La FETE DU COURT METRAGE est l’occasion de renforcer son accompagnement du court métrage français à l’international et de promouvoir auprès du réseau culturel français et de ses nombreux partenaires à l’étranger, des programmes de films destinés à des projections publiques favorisant rencontres, débats, échanges artistiques et diversité culturelle.

À cette occasion, en complément de la programmation proposée par LA FETE DU COURT METRAGE, l’Institut français présentait de nouveaux programmes : en partenariat avec Le Fresnoy un programme sur la jeune création, une sélection de films en hommage aux trente ans de la Fémis, cinq courts des Talents Cannes Adami 2016, ainsi qu’une programmation pour les enfants de 3 à 12 ans.

Cette année encore, prennent part à la FETE DU COURT METRAGE des pays comme l’Argentine, l’Arménie, le Bangladesh, le Bénin, la Bulgarie, le Cameroun, le Canada, les Emirats arabes unis, l’Espagne, les Etats-Unis, l’Indonésie, l’Irak, le Japon, le Kenya, la Lituanie, Madagascar, le Maroc, les Philippines, la principauté d’Andorre, la République dominicaine, la République du Congo, la Russie, le Salvador, le Sénégal, le Sultanat d’Oman, Taïwan, la Tunisie, le Turkménistan, la Turquie et l’Ukraine.


Cliquer ici pour + d'informations

Article rédigé par :


Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !