En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

La Fête du court métrage

Qu’est ce que La Fête du court métrage ?

 

Manifestation annuelle, La Fête du court métrage est née de la volonté de mieux faire connaître le court métrage au plus grand nombre.

Pendant une semaine, cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés, explorent la magie du court, partour en France et à l'international, à l'occasion de cette grande fête gratuite et ouverte à tous.

À chacun sa fête !

Chaque année, La Fête du court métrage élabore une programmation officielle - avec le soutien de L'Agence du court métrage - pensée pour valoriser le meilleur du court, s'adresser à tout les âges et publics et mettre en avant les grands réalisateurs(rices) de demain.

Cette programmation est rendue accessible gratuitement à tout lieu ou personne souhaitant diffuser des programmes de films courts durant la période de l’évènement.

Courts métrages à volonté

Au-delà des projections organisées partout en France et à l’international, La Fête du court métrage est aussi l’occasion d’animations, rencontres ou encore ateliers d’éducation à l’image dans plusieurs villes ambassadrices. Pour participer, échanger, fabriquer, apprendre et amener le cinéma à la portée de tous.

Comment organiser une projection de court métrage ?

La programmation de La Fête du court métrage est accessible durant les dates de la manifestation à toutes et tous : cinémas, établissements d’enseignement, de santé et pénitentiaires, médiathèques, lieux alternatifs mais aussi particuliers, à la ville comme à la campagne !

Comment participer ?

Entre le 3 janvier et le 9 février 2019,
inscrivez-vous sur portail.lafeteducourt.com pour créer votre programmation !

 

1
Je m’inscris

2
Je visionne et sélectionne ma programmation

3
J’enregistre et/ou confirme ma programmation

4
Je commande mon kit de communication

5
Une fois ma programmation validée, elle sera automatiquement publiée sur le site lafeteducourt.com/evenements dès le 18 février 2020.

 

Dès mars, tous les programmes et films seront disponibles :

  • pour les cinémas : en DCP physique ou dématérialisé ;
  • pour les autres lieux : téléchargeables en fichier mp4 HD au lecteur fourni.

Comment assister à un événement de La Fête du court métrage ?

À partir du 18 février 2020, retrouvez tous les événements organisés dans le cadre de La Fête du court métrage sur lafeteducourt.com/evenements.html

Projections, ateliers, rencontres ou animations, du 25 au 31 mars 2020, courts métrages à volonté partout en France et à l’international !

Qui sommes nous ? 

La Fête du court métrage est un évènement initié par "Faites des Courts, Fête des Films", FCFF une Association (loi 1901) créée le 28 septembre 2015. Elle est le regroupement des tribus du court métrage, c'est à dire de tous ceux qui font, aiment et font aimer le court métrage !

Elle naît de la volonté de mieux faire connaître le court métrage, au plus grand nombre, et ce, en organisant une grande fête ouverte à tous autour de la programmation de films courts : La Fête du court métrage.

Association Faites des Courts, Fête des Films :  

Président : Mr Roland Nguyen
Vice-présidente : Mme Julie Gayet
Secrétaire : Mme Amélie Chatellier
Trésorier : Mr Benjamin Bonnet
 

MEMBRES FONDATEURS

L'Agence du court métrage - Association Courts Devant - La société des Réalisateurs de films (SRF) - Le Syndicat des Producteurs - Indépendants (SPI)
 

AUTRES MEMBRES

Le G.R.E.C. - Unifrance Films - La Maison du Film - Carrefour des Festivals - Association Sauve qui peut Le Court Métrage / Festival international de Clermont-Ferrand - La Fédération des jeunes producteurs Indépendants (FJPI) - Le Film Français - Film France - Mr Alain Rocca