
Pierre (35 ans) fait de son mieux pour mener à bien le chantier chaotique dont il est responsable, alors que les corps sont épuisés par le temps lourd. Un écoquartier doit sortir de cette fourmilière, mais pour l’heure, Pierre veille surtout à ce que les fondations ne reposent pas sur des morts.
Les Films Norfolk est une société de production française rassemblant Marine Lepaulmier, Noëlle Levenez, Noël Fuzellier et Philippe Wendling.
Ils soutiennent l'émergence d'une nouvelle génération d'auteur·e·s et de leurs visions du monde, qu'elles soient politiques, poétiques, dérangeantes, hilarantes, ou tout cela à la fois.
Leurs courts métrages ont fait le tour du monde (Festival de Cannes, Tribeca, Palm Springs, Clermont Ferrand...) et ils développent aujourd'hui plusieurs longs métrages avec des auteur·e·s qu’ils ont accompagné.e.s en court métrage. 2024 a été marquée par l’obtention du Prix Procirep des Producteur.rice.s de courts, la Palme d’or du court métrage et l’European Film Award pour The man who could not remain silent de Nebojša Slijepčević coproduit avec la société croate Antitalent, et la sortie en salles de leur premier long métrage Les Trois Fantastiques réalisé par Michaël Dichter, avec un excellent accueil critique et public.
Les Films Norfolk ont produits de nombreux courts et longs métrages dont :
2024
Court métrage
de Nebojša Slijepčević
2024
Long métrage
de Michaël Dichter
2023
Court métrage
de Nicolas Panay
2023
Court métrage
de Julien Guetta
2022
Court métrage
de Ingrid Chikhaoui
2022
Court métrage
de Nicolas Panay