En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

La Fête aime du 22 janvier

Publié le 22 janv. 2021

La Fête aime du 22 janvier

Chaque semaine, on vous fait découvrir nos coups de cœur court métrage : initiative pour le cinéma, événement, sortie, nouvelles de nos Talents...

Le palmarès des Lumières 2021, des festivals en France et à l’étranger, un court métrage d’Agnès Patron en lice pour les César 2021 à découvrir en ligne et le prochain film de Bertrand Mandico… On vous parle d’une semaine riche en actus !

 

Festival Premiers Plans d’Angers, 33ème édition du rendez-vous du cinéma européen à suivre en ligne

Cette année, le Festival Premiers Plans d’Angers, un événement consacré à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen, se déroulera en ligne du 25 au 31 janvier 2021 !
 
Le festival proposera au public sa sélection officielle avec deux séances gratuites par jour, diffusées dans la salle virtuelle de La Vingt-Cinquième heure. Vous pourrez prochainement réserver vos places pour les séances de votre choix et regarder la majeure partie de la programmation depuis chez vous. Les rétrospectives, consacrées cette année à Chantal Akerman, Federico Fellini et au thème de l’évasion, sont quant à elles maintenues sur La Cinetek !
 
Les avant-premières sont également maintenues, l’occasion de découvrir Gagarine, le premier long métrage de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh, Talents 2019 de La Fête.
 
Plus d’infos ici !

 

César 2021 : L’heure de l’ours d’Agnès Patron, disponible sur ARTE

Ce soir-là, les maisons prendront feu. Les hommes et les femmes se mettront à trembler. Les enfants se rassembleront en hordes hurlantes, dansant seuls parmi les cendres, rappelant à eux les ours sauvages...
 
Le court métrage L’Heure de l’Ours réalisé par Agnès Patron, Talent 2020 de La Fête, est disponible sur ARTE. Un graphisme et un jeu de couleurs magnifiques, de nombreuses références à la culture populaire et enfantine… Autant d’éléments qui donnent envie de découvrir ou redécouvrir ce film court d’animation en lice pour les César 2021 !
 
 Visionnez-le ici !
 
L’Heure de l’Ours faisait notamment partie de la Sélection officielle à Cannes en 2019 et de la compétition nationale au festival de Clermont-Ferrand 2020

 

Festival de Gérardmer, à retrouver en ligne

La 28ème édition du Festival international du film fantastique de Gérardmer vous donne rendez-vous en ligne du 27 au 31 janvier 2021 !
 
Au programme : compétition longs et courts métrages, films inédits, cycles et nuit  thématiques, rencontres en live avec les cinéastes sur les réseaux sociaux et de nombreuses autres surprises...
 
Pour voir les films en ligne, téléchargez le mode d’emploi de cette édition spéciale ici !

 

Paradis Sale, le prochain film de Bertrand Mandico

Bertrand Mandico, Talent 2018 de La Fête, est de retour avec Paradis sale, son prochain film. L’histoire se déroule dans un futur proche sur une planète nommée After Blue et suit Roxy et sa mère, bannies de leur communauté pour avoir sauvé une criminelle.
 
Côté casting, on retrouvera Elina Löwensohn, Vimala Pons, ainsi que Paula Luna, une jeune actrice allemande. Le projet fait partie des 12 films les plus attendus par Les Inrocks pour 2021.
 
La sortie en salle de Paradis Sale est prévue dans le courant de l’année 2021.

 

Festival du film de Sundance 2021, une édition hybride

Cette année, le Festival du film de Sundance propose une édition hybride qui se tiendra du 28 janvier au 3 février 2021. La majeure partie du festival se déroulera en ligne mais aussi en présentiel dans des drive-in et des petits cinémas indépendants.
 
Dans la programmation, on retrouve des cinéastes français comme Noé Debré avec On n’est pas des animaux et Philippe Lacôte avec La Nuit des Rois, et côté court métrage Bastien Dubois avec Souvenir Souvenir.
 
Découvrez toute la programmation éclectique du festival ici !

Palmarès Lumières 2021 : Noée Abita reçoit le prix Lumière de la Meilleure révélation féminine

Les Golden Globes à la française !
 
Ce mardi 19 janvier, la presse internationale a parlé. Parmi les lauréats et lauréates de la 26ème cérémonie des Lumières, on retrouve Noée Abita qui a reçu le prix Lumière de la Meilleure révélation féminine pour son interprétation dans Slalom, premier long métrage de Charlène Favier, Talent 2020 de La Fête du court métrage. Félicitations !
 
Dans le film, Noée Abita incarne Lyz, une jeune skieuse de haut niveau qui tombe peu à peu sous l'emprise absolue de son entraîneur.
 
Sélectionné à Cannes en 2020, Slalom est le premier long métrage de Charlène Favier. Il sortira prochainement en salles.
 
À la semaine prochaine pour de nouvelles actus court métrage !
 
Pour nous suivre de près, inscrivez-vous à notre newsletter : www.lafeteducourt.com/#newsletter